Mercedes GLA 45 AMG

Dans la série des SUV sportif, on continue avec ce superbe Mercedes GLA 45 AMG 4Matic ! Après la sobriété extérieure de l’Audi SQ5, il est vrai que ce GLA laisse entrevoir des attributs sportifs indéniables. Jantes de 20 Pouces, étrier rouge, entrée d’air, 4 sorties d’échappement …. Bref Mercedes annonce la couleur au premier coup d’œil.

Bouclier avant très agressif signé AMG

Coté moteur, c’est un 4 cylindre 2.0 L Turbo qui anime ce SUV compact fort de 381 chevaux. Niveau sonorité, on se rapproche plus d’une Audi RS3 avec un son très  « rauque » très agréable qui lorsque l’on titille les hauts régimes est très agréable et ne laisse pas indifférent les piétons et autres automobilistes.

La boite automatique à 7 rapports SPEEDSHIFT DCT AMG est bien étalée cependant, on est loin de la rapidité d’une boite automatique à double embrayage de type Tiptronic ou DSG notamment à cause de son système de démarrage de type  « en prise » qui demande un temps d’adaptation.

Logo discret sur le coté du GLA

Passons maintenant à la vie à bord, finition soignée, insert en carbone, rappel rouge sur le tableau de bord et sur les sièges, méplat et palettes sur le volant …. tout y est cependant, l’ensemble paraît  « daté » vis-à-vis de la concurrence. L’écran d’info-divertissement est petit et ne comptait pas avoir un compteur digital, puisque ici ce sont des aiguilles.

Intérieur du GLA

Pour conclure, ce SUV nous a conquis par sa position de conduite parfaite et son moteur vaillant et endurant. Sur la route son comportement routier est digne d’un véhicule de cette gamme, très ferme et très agile qui correspond tout à fait à l’esprit AMG qui en fait de ce GLA un parfait SUV de tous les jours qui permet même des sorties sur circuit (attention quand même au centre de gravité) et où l’autobahn sera parfaite pour apprécier sa puissance sans retenue !

Merci à notre partenaire SAS S2J pour le prêt de ce véhicule.