Audi RS4

Le break de chasse de 450 chevaux !!!

Aujourd’hui, nous vous proposons l’essai de l’Audi RS4 Avant V6 2.9L TFSI 450 Ch Tiptronic 8 rien que ca ! 🙂

En effet, nous avons eu le privilège d’essayer ce modèle très convoité par les amateurs de belle mecanique d’une part et par les rappeurs d’autre part ….

Oui, ma gâtée, RS4 gris nardo, bien sûr qu’ils m’ont raté

Bande Organisée

Au premier regard, rien ne laisse indifférent que ce soit par son design extérieur et par sa sonorité ! Bouclier avant body-buildé, ailes élargies, jantes démesurée, échappement RS bref tout est là !

Une fois installé à son bord, il y a rien à dire tout est parfait ! Assemblage soigné, agencement haut de gamme, équipement complet (CarPlay, Qi, Driving Select, Digital Cockpit, Bang & Olufsen, DAB ….) et habitabilité en hausse par rapport à l’ancienne génération.

Moteur … Action !

Une fois le bouton Start Engine appuyé, le V6 s’anime en douceur mais dès lorsque l’on sélectionne le mode S puis Dynamic, le V6 s’anime !! De quoi se transformer en pilote prêt à avaler les vibreurs sur les circuits !

Autant vous dire, il faut caresser la pédale de droite pour ne pas transformer se joli bolide en véritable machine de guerre prêt à faire rendre le repas de vos passagers à la moindre accélération. Car oui elle est brutale et terriblement radicale mais grâce à ses freins en céramique et son châssis préparé, elle suit son chemin sans changer de cap et reste clouée au bitume même en situation extreme. A la rédaction le mot pour décrire les sensations à son volant est  « BLUFFANT » c’est peu dire !

Un mot sur le système Quattro qui permet sur cette RS4 de passer jusqu’à 85% du couple aux roues arrières, elle est également équipée d’un différentiel sport qui est le bienvenue ici.

Le 0 à 100 Km/h est avalé en 3,8 secondes et sa vitesse maximale est de 301 Km/h tandis que le 0 à 200 Km/h est avalé en 14,1 secondes ! Waouhhhh

Pour conclure, cette Audi RS4 B9 transforme en vraie sportive radicale le break familial. Toujours habitable, confortable et exploitable au quotidien, il devient simplement diabolique au moindre appui sur l’accélérateur. De quoi combler le père de famille qui veut se prendre pour un pilote !

Merci à notre partenaire SAS S2J pour le prêt de ce véhicule